mercredi 6 avril 2016

Les étapes de son Aménagement Paysager Extérieur


L'aménagement extérieur constitue une étape importante dans la mise en valeur de votre résidence. Sa planification adéquate vous évitera bien des écueils, tout en vous procurant des années d'agrément.
Vous venez d'acquérir une maison neuve? Le moment est tout indiqué pour en penser l'aménagement extérieur. La voie d'accès, les platebandes, les arbres et les arbustes sont en effet des éléments qui ajouteront à la valeur à votre propriété. Voici comment en orchestrer chaque étape, de manière à en profiter pendant de longues années.

Le plan d'aménagement
Bien aménager son terrain demande beaucoup de réflexion... et de sous. Pour vous assurer d'un résultat à la hauteur de vos attentes, il est préférable de confier à un architecte paysagiste ou un designer d'extérieur l'aménagement de vos espaces extérieurs. Même les entrepreneurs paysagers peuvent vous guider dans certaines réalisations, comme une allée en pavés.
Lors de votre première rencontre, vous lui ferez part de vos besoins et de vos préférences. Selon votre budget, il produira un premier croquis tenant compte de l'orientation de votre terrain, de l'architecture de votre demeure et de la zone de rusticité. Il vous proposera aussi divers végétaux et matériaux.

Bien choisir son entrepreneur
Adressez-vous d'abord à un entrepreneur. Idéalement, le propriétaire devrait obtenir au moins trois soumissions détaillées pour la réalisation, en partie ou en totalité, de son d'aménagement. Il pourra ainsi comparer le prix des matériaux inertes ou les coûts d'excavation. Prix égal, on retient les services de l'entrepreneur avec lequel on se sent le plus à l'aise. C'est important d'établir une relation de confiance.

Le contrat
L'entrepreneur a l'obligation de vous faire signer un contrat en bonne et due forme. Le contrat constitue en effet la garantie légale qui vous assure que les travaux seront exécutés comme convenu. Il doit spécifier clairement les responsabilités des parties, la nature des travaux, la durée des garanties et les conditions de paiement.
Votre entrepreneur pourra difficilement vous donner un échéancier précis, les conditions atmosphériques pouvant retarder le chantier. Le contrat devra tout de même spécifier une période donnée, à laquelle l'entrepreneur devra se conformer. Il ne vous restera plus qu'à superviser les travaux en veillant à ce que votre plan d'aménagement et les termes de votre contrat soient respectés.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire