lundi 5 avril 2021

Potager

L’aménagement paysager comestible, ça vous intéresse ?

Vous aimeriez avoir un aménagement paysager ou une plate-bande avec des végétaux comestibles ?
Vous pouvez tenter votre chance. Toutefois, deux éléments sont essentiels pour y parvenir : un sol riche en compost et humus et une période d’ensoleillement prolongé.
Une terre sablonneuse ou argileuse mêlée à 2 pouces de compost (fumier de bovin) est une bonne option pour la culture de végétaux comestibles. Cela permet à la terre d’augmenter sa capacité à retenir l’eau, l’air et les nutriments requis. La terre noire n’est pas l’idéal pour la culture des fruits et légumes car elle ne contient pas de microorganisme.
Les végétaux comestibles nécessitent également une lumière abondante pour croitre et se développer de façon optimale. L’endroit choisi doit être exposé à une période d’ensoleillement de plus de 6 heures par jour, être éloigné des arbres et des racines.

Votre aménagement paysagé est déjà existant, quoi faire ?
Il suffit de planter les fruits et légumes dans des contenants de formes, couleurs et tailles variés et les incorporer à votre aménagement. Ou encore d’intégrer des plants et des petits arbustes fruitiers dans votre aménagement entre les plants ornementaux existants. Planifiez toutefois l’espace nécessaire entre les plants qui prendront de l’expansion durant l’été.
On oublie souvent qu’il existe plusieurs variétés de fleurs comestibles qui peuvent rendre votre aménagement paysager attrayant tant pour l’œil que pour le goût. Parmi celles-ci l’on retrouve le bégonia, l’hémérocalle, la capucine, la pensée, l’œillet et la monarde écarlate.
Vous souhaitez un aménagement paysager comestible, contactez Paysagement Jardin Prestige pour discuter de votre projet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire